Deux journées d’information pour sensibiliser au chlordécone

The content originally appeared on: News Americas Now

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Des journées d’information « Rencontres chlordécone 2022 » seront organisées les 15 et 16 décembre prochains avec des acteurs du milieu.

Seulement trois semaine après la requête de non-lieu (sur la base de la prescription) par le parquet de Paris dans l’enquête sur le chlordécone aux Antilles, la Préfecture de Martinique, l’Agence Régionale de Santé, le rectorat, la Ville du Lorrain, et les acteurs territoriaux et associatifs organisent, ces 15 et 16 décembre prochains, deux journées d’informations sur le thème du chlordécone. l’objectif est d’aider la population à acquérir une meilleure connaissance des sujets liés à la chlordécone (molécule).

La première journée se déroulera au Lorrain à la Maison de la Culture, le 15 décembre 2022, et la deuxième journée se déroulera le 16 décembre au Palais des congrès de Madiana à Schoelcher.

Des espaces aussi bien informatifs que ludiques

Dans le cadre de la journée au Lorrain, un village d’information sera installé. On pourra y retrouver les associations Arternord, France Assos sante, Phyto- victimes, ainsi que la Chambre d’Agriculture, la FREDON, le Groupement de Defense Sanitaire de la Martinique et l’IREPS Martinique.

Une représentation de la pièce de théâtre « Djol ou » de la troupe Kant é Kant sera proposée au public. Ces journées seront l’occasion pour les martiniquais d’échanger avec des scientifiques et des acteurs du milieu afin d’obtenir réponses à leurs questions.

NewsAmericasNow.com